Football: deux joueurs de Dauphin Noir de Goma ciblés par un géant de Brazzaville

Football: deux joueurs de Dauphin Noir de Goma ciblés par un géant de Brazzaville

Piscas Kirenge et Tejie Lutonadio sont attendus à Brazzaville, de l’autre rive du fleuve Congo, dans les prochaines heures. Les deux milieux de terrain de l’Association Sportive Dauphin Noir, figurent sur les petits papiers du Club Sportif Multidisciplinaire Diables Noirs, vice-champion en titre du Congo.


L’écurie fondée en 1950 est en pourparlers avec l’équipe de Goma (ville située à l’Est de la République Démocratique du Congo), pour s’attacher éventuellement les services du tandem cité en sus.

Dauphins de l’Association Sportive Otoho d’Oyo, les Diablotins vont représenter leur pays sur le plan africain, en coupe de la Confédération, la saison qui se profile déjà à l’horizon.
Le capitaine Nkolo Lorry alias Diarra Pululu (meilleur buteur de Direct Ligue 1) et ses coéquipiers préparent leurs prochains challenges, au sud du pays, plus précisément dans la ville de Madingou.

Les poulains du Président-Général François Ndengue sont en mise au vert, sous un encadrement technique de Dahn SONDE, plébiscité meilleur coach de la saison.

Un choix, une méritocratie

Maestro (sobriquet de Tejie) et Pastor (surnom de Piscas) ont été au sommet de leur art en Vodacom Ligue 1, lors de la saison finissante. Ils ont joué un rôle importantissime pour le maintien de l’A.S Dauphin Noir dans l’élite.

Tejie sous les couleurs nationales

Le premier a marqué quatre buts et s’est disputé la palme de meilleur buteur en interne de l’équipe tricolore avec l’avant-centre Katy Katulondi Joyce. Le ratio du second en revanche, est de trois réalisations inscrites.
Les deux hommes ont également su faire marquer leurs coéquipiers, ce qui leur a valu une place méritoire parmi les passeurs décisifs du club qui a vu jour en 2002.

Deux fiertés pour le grand Congo

Piscas Kirenge plébiscité meilleur ailier gauche de la décennie au Nord-Kivu.

Tous deux internationaux Rdcongolais, les deux joueurs ciblés par les « Yaka dia Mama » ont déjà prouvé de quoi ils sont capable au pays du légendaire Trésor Mputu Mabi.

Tejie Lutonadio plébiscité meilleur milieu de terrain de la saison en 2018.

Si Tejie a été intronisé meilleur milieu de terrain du principal championnat en 2018-2019, Piscas qui peut aussi évoluer sur les deux flancs, a été pour sa part, élevé au rang de meilleur ailier gauche de la décennie 2010-2020 en province du Nord-Kivu dont Goma est chef-lieu, par les journalistes sportifs du coin.

Richard Muhima

Actualité Sport