
Deux sociétaires de l’Association Sportive Kabasha de Goma font partie des joueurs sérieusement lorgnés par Blessing Football Club, pour blinder son bastion offensif.
Gentil Kambale et Kakule Mukata alias Kipasa s’entraînent depuis la reprise avec l’ensemble du groupe de bénis de la ville minière de Kolwezi, pour cette présaison.
« Leur intégration se passe très bien mais tout dépendra maintenant du coach. Pour nous, c’est un ouf de soulagement puisqu’ils sont venus étoffés l’ossature » rassure le Directeur de communication de Blessing F.C.
Nouvelles rassurantes
En attendant la décision ultime de l’encadrement technique, Landry Banza est optimiste par rapport au probable sort de l’avant-centre et du milieu offensif “gomatraciens.”

« L’année passée, vous avez vu qu’on a marqué moins de buts en Vodacom Ligue 1. On s’est dit de recruter de bons joueurs, surtout des buteurs.
On pense qu’ils vont faire l’essentiel surtout qu’ils s’expriment aussi en swahili (langue locale) comme ceux de Kolwezi et de Lubumbashi.
Ça va sur tous les plans, l’aspect technique et social. Je vous le dis, on va laisser partir trois de nos joueurs qui sont tous attaquants.
Je suis sûr que ces deux peuvent facilement convaincre le staff technique car aux entraînements, ils rassurent déjà» déclare le DirCom.
Les deux joueurs sont les principaux atouts de l’animation offensive de Kabasha, la plus ancienne équipe de football de la ville touristique de Goma (fondée en 1959 par le Belge Van Vel).

À titre illustratif, ils ont été très féconds la saison finissante en Ligue 2, Zone Est. Hélas, leur équipe pourtant classée première sur terrain, est punie par la commission de gestion de la Ligue Nationale de Football pour une erreur administrative.

Deux profils différents
Si le “bagarreur” Gentil Kambale est un buteur attitré hyper expérimenté ayant plus évolué en première division du Rwanda, Kipasa lui, est la grande satisfaction de lentre-jeu vert et noir.
Le jeune médian a fait ses preuves à Kirumba (une localité située au nord de la province du Nord-Kivu), où il a été très séduisant sous la tunique du Tout Puissant Mirage. C’est après qu’il a été enrôlé par le vainqueur de la coupe du Congo de football en 2005.
Blessing FC rappelons-le, a figuré dans le top 10 du championnat élite de RDC pour sa première participation lors du dorénavant défunt exercice.
Richard Muhima