URGENT-RDC: fin des discordes à la CENI, enfin un consensus trouvé entre tous les représentants des confessions religieuses

URGENT-RDC: fin des discordes à la CENI, enfin un consensus trouvé entre tous les représentants des confessions religieuses

Ce vendredi 30 juillet, ils affirment que le travail sur ce chapitre est terminé, d’où ils vont tous au Palais de la Nation pour y déposer les conclusions des dernières minutes.

«Nous sommes appelés à être et travailler ensembles, voilà pourquoi constater que tout le monde est là présent. Le travail a été bel et bien réalisé, nous l’avons achevé. C’est tout à fait normal que nous puissions réserver la primeur à l’institution qui nous a chargé cette mission», a dit Marcel Utembi, Président de la CENCO.

Il leur a fallu donc quelques heures d’échanges, pour que les représentants des confessions religieuses trouvent un consensus par rapport aux controverses sur le nom du futur président de la CENI.

Ce consensus qui vient d’être trouvé dans les 48 heures de temps additionnels à partir du 28 juillet, ce qui explique la fin des discordes pour les confessions religieuses à propos de la désignation de ce nom du futur président de la CENI.

Par Amiral Senghor

Actualité Politique Société