RDC: rémise des brevets aux lauréats de la première promotion de l’école de Guerre de kinshasa(EGK)

RDC: rémise des brevets aux lauréats de la première promotion de l’école de Guerre de kinshasa(EGK)

Le président de la République Félix Antoine Tshisekedi a procédé ce lundi 26 juillet 2021 à la remise officielle des brevets à la première promotion de l’École de Guerre de Kinshasa(EGK)organisée au centre supérieur militaire dans la commune de Ngaliema à Kinshasa.

Au total 25 officiers supérieurs tous diplômés d’État-major ont réçu leurs brevets et autres insignes consacrant la fin de leurs études des mains du chef de l’État, commendant suprême des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) et de la Police Nationale Congolaise après 7 mois de formation.

Présent à cette cérémonie, le conseiller spécial du Chef de l’État en matière de la sécurité a rendu un vibrant hommage au leadership du chef de l’État qui a mis en place des stratégies de réfondation du système de défense dont l’école de Guerre constitue un défis.

Pour FRANÇOIS BEYA, «la fonction de souverainété incarnée par les forces de la défense et de sécurité est un instrument pour affirmer l’indépendance et l’identité de la nation

Toujours pour ce conseiller du Chef de l’État, l’école de Guerre constitue un creuset du savoir militaire visant à renforcer l’armée et les forces de sécurité dans la quête d’assurer la sécurité des frontières de la RDC.

Créé le 5 janvier 2021, l’école de Guerre de Kinshasa vise à former des officiers supérieurs de l’armée et de la police appelée à travailler à des hautes fonctions dans les Etats-majors de l’armée et partout où sont traitées les questions de stratégie notamment la défense et la sécurité.

Victor NKIKO

Actualité Politique Sécurité