Nord-Kivu/État de Siège : des mesures draconiennes prises par le gouverneur militaire

Nord-Kivu/État de Siège : des mesures draconiennes prises par le gouverneur militaire

C’est au cours d’une parade mixte PNC-FARDC tenue à Goma ce lundi 12 juillet, que le gouverneur militaire de la province du Nord-Kivu a brosser tous les éléments nécessaires, pour que l’État de Siège puisse donné les résultats tant entendu par les autorités.

Pour ce qui est du Covid-19, le Lieutenant Général Constant NDIMA est revenu sur le respect des mesures barrières, le couvre-feu stricte sur l’ensemble de la province, à partir de 22h jusqu’à 05h du matin, pendant qu’à Beni, cela commence dès 21h.

« Cette situation concerne tout la population, excepté les journalistes, les médecins et agents de sécurité qui accompagnent les autorités pendant cette période de l’État de Siège » a précisé le gouverneur militaire.

Quant à ce qui concerne la sécurité de la province, le Lieutenant Général Constant NDIMA, a demandé à la population de collaborer avec les services de sécurité, en dénonçant toutes ces personnes impliquées dans l’insécurité.
« Nous menons une guerre asymétrique. L’ennemi est là, il est avec nous dans nos maisons, ces sont nos enfants, nos frères, nos sœurs…» a déclaré le gouverneur militaire du Nord-Kivu.

Pour la ville Goma, « l’objectif est de mettre fin à l’insécurité et au système 40 voleurs en province. Il y a plus des places pour les voleurs dans les prisons. En cette période exceptionnelle, toutes les mesures prises seront aussi exceptionnelles», ajoute-il.

Enfin, cette parade mixte consistait à rappeler à tous les éléments de l’ordre, de mettre en application les décisions édictées par le Chef de l’État.

Amiral Senghor

Sécurité