Eruption du volcan Nyiragongo: Marie-Olive Lembe offre des parcelles aux sinistrés

Marie-Olive Lembe aux côtés de la notabilité du Nyiragongo

2.461 parcelles dans une concession de 100 hectares, voilà la donation de l’ex première dame Marie-Olive Lembe aux sinistrés du volcan Nyiragongo, ce samedi 10 juillet dans le territoire de Nyiragongo, en province du Nord-Kivu.

Sur ce site, une église, une école, un hôpital et un stade y seront également construits, avec un financement de l’asbl Initiative Plus Olive Lembe Kabila (IPOLK).

Peu avant cette offre, la surnommée “ Mama wa roho ” a remis de ses propres mains, deux pagnes et une enveloppe et du porte-à-porte à chacune de milliers de personnes sinistrées se trouvant dans le camp de l’Ecole Primaire Kayembe, toujours en territoire de Nyiragongo.

Pendant ce temps, une euphorie totale de la part des bénéficiaires a été au rendez-vous.
«Elle est incomparable, elle sait sa place parmi nous, elle est et a toujours été pour nous. Que Dieu te bénisse abondamment, vis longtemps », s’est exprimée, une femme bénéficiaire du don, oeuvre de l’épouse au Président honoraire Joseph Kabila Kabange.

Précisons que les travaux d’urbanisation commenceront sous peu, afin que chaque sinistré puisse retrouver sa nouvelle maison.

Amiral Senghor

Société