RDC/Congolité : le député Gaël Bussa soutient la proposition de loi de Tshiani.

Gaël Bussa à l’hémicycle

Une semaine ne s’est écoulé depuis l’annonce du dépôt à l’Assemblée Nationale de la proposition de loi de Noël Tshiani. Cette proposition de loi qui consiste au verrouillage de l’accès aux postes clés précisément la magistrature suprême en République Démocratique du Congo fait réagir plusieurs acteurs politiques et sociaux au pays. Bien qu’à l’international les voix peuvent se lever, les élus nationaux ont eu et auront à dire en RDC.

À l’instar de Gaël Bussa Obambule, élu National dans la circonscription de Budjala, en province du Sud-Ubangi: « Les gens peuvent crier comme ils veulent, Noël K. Tshiani n’a pas tort. Le Président de la République doit être un fils ou fille de ses pères. Nous soutenons la double nationalité mais à ce niveau de POSTES DE RESPONSABILITÉS, il nous faut nos propres lois. Rendez-vous à la PAJ. » peut-on lire sur son compte Twitter_certifié.

tweet de Gaël Bussa

Les débats, les interventions vont inondé la sphère politique. Commission Politique, Administrative et Juridique se charge d’étudier ou d’enrichir les questions, mais aussi les propositions de loi ayant un lien avec les secteurs politique, administratif et juridique de la RDC au niveau de l’Assemblée nationale.

La rédaction

Actualité Politique