RDC: Matata Ponyo entre le marteau et l’enclume…

RDC: Matata Ponyo entre le marteau et l’enclume…

L’ancien Premier ministre est de nouveau poursuivi par la justice dans l’affaire de dédommagement des centaines de commerçants étrangers en 1973 et 1974, victimes des mesures de zaïrianisation.

Le bureau du sénat a tranché enfin sur le sort de Augustin Matata Ponyo Mapon le lundi 05 juillet. Le procureur général près la cour constitutionnelle est dorénavant autorisé à engager des poursuites judiciaires contre l’homme à la traditionnelle cravate rouge.

« Jai l’honneur de vous transmettre la décision du bureau du sénat portant autorisation des poursuites et levée des immunités du sénateur Augustin Matata Ponyo » , peut-on lire dans une missive du président du sénat adressée au procureur général près la cour constitutionnelle.
Ce courrier de Bahati Lukwebo est sans équivoque, c’est donc devant le tribunal que le sénateur Matata Ponyo ira se défendre.

Notons que le natif de Kindu (le 05 juin 1964) est aussi cité dans l’affaire de détournement de millions de dollars dans le feuilleton Bukanga Lonzo.

Rédaction

Actualité Justice