Rome: inquiétude sur l’état de santé du Pape François?

Rome: inquiétude sur l’état de santé du Pape François?

Le Pape François a subi une opération chirurgicale dite « programmée, » à l’hôpital Gemelli de Rome, le dimanche 04 juillet 2021.
Heureusement, « le Saint-Père a bien réagi à l’intervention conduite sous anesthésie générale, » a rassuré le Vatican dans un communiqué publié tard dans la soirée.
Le souverain pontife souffre « d’une sténose diverticulaire symptomatique du côlon » a par la suite précisé le siège de l’Église lise Catholique Romaine dans la même annonce, relayée par plusieurs médias.

Il s’agit d’une inflammation potentiellement douloureuse des diverticules, hernies ou poches qui se forment sur les parois de l’appareil digestif et dont la fréquence augmente avec l’âge. Une des complications possibles de cette affection est la sténose, c’est-à-dire un rétrécissement de l’intestin, à en croire certains experts du domaine consultés par le journal panafricain coupfrancs.com.
Le 266e Pape a débarqué dans la capitale d’Italie vers 15h à bord d’une voiture, sans escorte.

Il a célébré quelques heures plus tôt, la traditionnelle prière dominicale Regina Coeli à la fenêtre de la résidence Sainte-Marthe pour les fidèles rassemblés sous un soleil accablant sur la place Saint-Pierre.
Plusieurs sources recoupées auxquelles Le-renouveau.net s’est confié, confirment qu’il semblait en bonne forme et réjoui d’annoncer une visite d’Etat en Slovaquie​ du 12 au 15 septembre. Absolument, son deuxième voyage à l’étranger seulement en 2021 après l’Irak en Mars dernier.

Né à Buenos Aires le 17 Décembre 1936 (84 ans), l’Argentin Jorge Mario Bergoglio (vrai nom du Pape Francois) avait subi pendant qu’il n’avait que 21 ans une intervention chirurgicale à haut risque.
Le successeur de Joseph Aloisius Ratzinger (Benoit XVI), en fonctions depuis le 13 Mars 2013, s’était fait enlever le lobe supérieur de son poumon droit en raison d’une pleurésie.

Richard Muhima

Uncategorized